Alice Nicolas

Alice Nicolas

Alice Nicolas

 

C’est vers l’âge de cinq ans, qu’Alice Nicolas pose ses petits doigts sur le piano de la maison familiale.

Très vite, elle montre de l’intérêt pour cet instrument et c’est donc tout naturellement que ses parents l’inscriront à l’Académie de la Botte du Hainaut.

Les cours de solfège, de piano et puis, plus tard, de musique de chambre rythmeront les semaines d’école. A l’adolescence, elle découvre le plaisir de chanter en s’accompagnant. Dans le même temps, elle rejoint la Chorale du Collège Saint-Joseph de Chimay dirigée par son papa et fait partie d’un groupe rock avec des copains de l’école.

Après la rhéto, elle s’envole un an pour les Etats-Unis. L’enseignement là-bas, laissant une large part à l’artistique, elle aura l’occasion de chanter dans les différents chœurs de l’école, de participer à une comédie musicale (Le rôle de Babette lui sera confié dans « Beauty and the Beast ») et même de donner un concert solo.

Aujourd’hui, Alice suit une formation de cinq ans au conservatoire de Namur (L’IMEP) en section piano, tout en poursuivant ce plaisir de chanter en s’accompagnant de son instrument de prédilection.

Contact: Alice Nicolas : 0496/032463

https://www.youtube.com/watch?v=MVGT2oDWCLk&list=UUoe6oXRDku5L9XWoUDUK71g

Les commentaires sont clos.