La Famille Botwin – RIP (n’existe plus)

La Famille Botwin – RIP (n’existe plus)

La Famille Botwin
La Famille Botwin

 

Des compositions originales en français aux influences diverses qui constituent l’authenticité d’un groupe à découvrir!

Biographie

Anaïs [ nous ne lui connaissons aucun surnom, la terminaison de son prénom ne s’y prêtant guère si ce n’est pour se faire remarquer par une rime salace ] Anaïs donc, Geoffroy, dis Geoff [ est-il besoin de le présenter ], Choco [ dont nous avons tous oublié le prénom ] et julien, « Dju » alias Moowgli [ dont les origines demeurent inconnues à ce jour ] ; Tout ce petit monde faisait déjà partie de la première génération Botwin. Une bande de potes fan de reggae et d’une certaine série télévisée américaine, avaient décidé de former un groupe de musique. Au fil de l’eau, certains membres on quittés le groupe, d’autres s’y greffèrent, annonçant de nouvelles augures…Daniel, « Lieutenant Dan » [ dont les riffs langoureux à la guitare feraient frémir n’importe quelle ménagère de plus de 50 ans ] rejoint le groupe en 2010 ; ensuite Didier, qui n’a lui non plus aucun surnom si ce n’est celui du « vieux » [ c’est vrai qu’il émane de sa personne comme un parfum suranné ; avec sur la tête un chapeau impossible à dater ] apporte sa voix au chant principal…Bref.Aux influences originales vinrent s’ajouter d’autres rythmes influencés par la pompe manouche à la guitare ainsi que le trois temps grâce auxquels, au gré des campagnes environnantes ils font valser les foules toujours un peu plus nombreuses, comptant leurs aventures en français sans autre ambition que de vous divertir. C’est en chemin qu’ils firent la rencontre de Charlotte [ plus connue sous le nom de Chicha ] et de son clavier et de ses éclats de rire [ tenant plus du petit cochon que du charmant pinson ].

Trêve de plaisanteries, ça fait plus d’un an déjà et pour fêter ça la famille a enregistré un « EP » 5 titres au studio Puzzle Record et grâce au partenariat du centre culturel de Thuin, elle s’est réunie le 25 février 2012 à Thuillies pour le présenter au public lors d’un show-case où se sont réunies plus de deux cents personnes.

Nul ne sait encore où tout ça les mènera, mais une chose est sûre, La Famille Botwin évolue à son rythme et ne compte pas s’arrêter là!

Souhaitons leur bon vent…

Description

Une ambiance acoustique et colorée aux influences diverses comme la pompe manouche, la valse, la chansons française du début du siècle mais aussi le reggae et le ska. Des compositions originales en français qui constituent l’authenticité d’un groupe à découvrir!

 

Membres

Didier Pierret: Chant
Joffrey Ghilardi: Guitare et chant
Daniel Muyshond:Guitare
Julien Lesseigne: Cajón, Djembé, etc
Anais Neyman: Mélodica, Percu, Chant
Charlotte Marique: piano
Sébastien Servaege: Basse

 

Facebook

 

Les commentaires sont clos.