Patrick MAystreem

Patrick MAystreem

Patrick Maintream
Patrick Maintream

 

Passionné de musique au début des années 90, il s’est perfectionné aux claviers, piano chez JP Goffin puis JP Deschamps. Par la suite, il s’est décidé à composer des chansons tant au niveau des arrangements musicaux que des textes. Patrick a ensuite pu collaborer au groupe « Civilisation Dust » tout en poursuivant ses expériences personnelles avec en point d’orgue sa participation au spectacle « Plus Haut » organisé par le centre pour handicapés des « Goélands » qui draina plusieurs centaines de personnes.
Admis à la SABAM en 1998 en tant qu’auteur compositeur, il s’efforça de faire connaître son répertoire personnel au travers de diverses soirées organisées au collège Champagnat de Couvin. En 2001, il réalisa un premier CD « Simplement Piano » puis un deuxième en 2003 avec des compositions personnelles : »Entre Existence et Renaissance ».
Simultanément, il intégra le groupe humoristico-folk-wallon « Chebette » qui remporta plusieurs prix au concours de la chanson  wallonne mis en valeur plus tard par une apparition à la TV dans l’émission « Wallons-Nous » et à la radio et un CD. Après la dissolution du groupe « Chebette » dans sa version initiale, il réalisa en 2008 un CD « CIVILISATION » comprenant 7 titres issus de son répertoire  dans lequel il joue la plupart des instruments.
Maintenant en 2011, apparaît le nouveau CD le Spectacle d’opéra avec 8 nouvelles chansons composées de la phrase tant de temps, nous sommes les Victimes de cas d’urgence, Ne pleurez pas, Oubliez vos Larmes, nous avons seulement deux mots à nous rappeler  : Aucune Reddition et nous Mènerons  nos voix  avec une nouvelle Relation derrière le Spectacle d’opéra.

 

Membre: Patrick Patinet : chant – clavier – guitare

 

Web: http://pmaystreem.eu

 

Les commentaires sont clos.