Les partenariats

Les partenariats

Depuis le 21 janvier 2009, l’association Fédérock Sud Sambre Meuse a été soutenue par le Centre culturel régional Action-Sud. Conformément aux objectifs fixés entre les deux partenaires, cette période de tutelle a pris fin en septembre 2012, l’association ayant trouvé son autonomie et disposant d’un statut d’ASBL.

 

La Fédérock SSM réalise des échanges de groupes avec l’Inc’rock festival, la Maison des Jeunes de Tamines, l’Atelier Rock de Huy, le collectif Charbon Actif (Charleroi), le collectif Rock08 (Charlevilles – France).

 

Nos partenariats institutionnels ou privés constituent autant de vecteurs de notre communication (scouts, cpas viroinval, plateforme jeunesse, MJ Chimay, Florennes, Fedasil Florennes, MJ 404, le Secours Populaire, Amnesty International, les estivales de Chimay, le Lindbergh Club de Couvin)

 

La Fédé a placé ses groupes dans de nombreux événements musicaux comme les festivals Natura, Spring, Fier Monde,Uni-vert, Winter Rock, Marienrock, Rock’Heure, Scène sur Sambre, les Estivales de Chimay et les centres culturels de Chimay, Sivry, Couvin, Walcourt, Momignies, Baileux, la MJ Chimay, le Relais Verlaine de Treignes, le Passage Oublié de Florennes, Fedasil Florennes, les fêtes de la musique de Couvin, Chimay, Beaumont.

 

Le studio « Noise Factory » a collaboré avec la Fédérock pour l’enregistrement de la première compilation. Un petit aperçu dans la vidéo ci-dessous.

 

Présentation de la compilation 001