Super Herisson

Super Herisson

Super Herisson

 

SUPER HERISSON

Description : Groupe originaire de la région d’Hastière (Belgique), fondé en 2013. Fort de 7 membres, le collectif vous emmène dans un univers festif, atypique et décalé, avec des compositions mélangeant leurs diverses influences et les horizons musicaux variés de ses musiciens (rock, ska, punk, reggae, hip hop, …).

Membres :
–    Loïc Mottet (chant, guitare) –    Selim Elhannaoui (basse) –    Michel Remy (guitare) –    Marc Hubert (batterie)
–    Jérôme Libert « Pumbette » (percussions, chant) –    Fred Goffin (trombone, clavier, chant) –    Vincent Weber (trompette, chant)

Biographie : L’aventure démarre en 2013 lors de scènes ouvertes mensuelles organisées à Hastière. A l’une d’elle Fred (trombone) présente Vincent (trompette) aux autres membres, qui par ailleurs, se connaissaient déjà, et jouaient de temps en temps sous le nom de « Super Hérisson ». Ainsi sans se poser de questions, tous montent sur scène. Une énergie certaine et un petit grain de folie se fit sentir dès les premières notes, à tel point que la proposition de faire un concert complet en est ressortie. Le groupe se mit donc au travail et le challenge fut relevé le 21 juillet 2013 lors du festival « Hastière Chante », avec un retour ultra positif du public. L’idée de poursuivre l’aventure devient alors une évidence.
Le groupe se fait connaître alors dans la région avec des reprises venant de ses influences majeures (Mano Negra, Boulevard des Airs, HF Thiéfaine, et d’autres…) mais toujours à la sauce typiquement hérissonique. Puis une première compo vient à sortir. Le collectif prend alors la décision de s’arrêter environ 6 mois pour se consacrer à l’écriture et se donne pour objectif de revenir avec un set fait maison ; ce qui fut fait avec son retour, accueillit magnifiquement en avril 2015. C’est alors la naissance du « Super Hérisson » actuel !

Site : https://www.facebook.com/superherisson

Mail : superherisson@outlook.com

Tél : 06 78 10 26 72 (fr) / 0473 31 76 36 (be)

Les commentaires sont clos.